Extrait des règles disponibles à la page Règles :
« Pour établir le rôle des équipes dans les deux rondes, une Physics Fight commence par un duel entre les capitaines des équipes, nommé Captains’ Fight. Ce duel consiste généralement en une question d’ordre de grandeur posée par le chairperson, à résoudre en temps limité. Le capitaine dont la réponse est la plus proche du résultat –en échelle logarithmique– gagne le Captains’ Fight. Si le résultat possède une unité physique, celle-ci doit être explicitement écrite par les capitaines pour que leur réponse soit valide.«
Ci-dessous se trouve les quatre Captains’ Fight de l’édition 2019 du FPT pour s’entraîner. Les Captains’ Fights des autres années peuvent être télécharger ici.
Les trois premières Captains’ Fights sont souvent un problème explicité clairement résoluble avec un calcul simple d’ordre de grandeur. Il n’y a pas d’objets extérieurs ou une quelconque expérience à réaliser.
CF_1CF_2
CF_3
Pour la dernière fights, les organisateurs se permettent parfois une petite folie, avec une expérience, ou une activité interactive comme cela se fait lors de la finale de l’IPT.
CF_4